Je m'appelle Louis Fabriès j'ai 40 ans. Je vit et travaille à Bayonne. J'ai grandi à Albi dans le Tarn, étudié à Toulouse, vécu quelques années entre Marseille et Antibes avant que ma carrière de photographe et cameraman ne démarre autour de 2007/08.

Après une formation dans l'audiovisuel et après avoir vécu en Chine et sillonné l'Asie centrale sur les routes de la soie entre 2008 et 2010, je m' installe à Paris de 2011 et 2018 pour lancer mon parcours dans la photo et la vidéo. Je travaille en tant que chef opérateur pour des groupes comme Canal +, Arte, Planète, France 2 et France 3 sur du format documentaire et reportage ainsi que dans la fiction.


Travailler auprès de réalisateurs-rices chevronné.e.s me permet de développer ma vision d'artiste et je décide de me lancer en tant qu'auteur-photographe en parallèle de mon travail de chef op. J'entreprends cette nouvelle phase en argentique avec un moyen format et un 35mm. Avoir été au contact du documentaire dans la vidéo me donne cette fibre et cet intérêt pour des sujets sur l'environnement, les questions humaines et sociales, je commence donc par la photo de rue principalement, beaucoup en noir et blanc et du portrait en couleur.    

Je participe en 2016 à un documentaire réalisé par l'artiste chinois Ai Weiwei sur la situation des migrants à l'échelle mondiale. Plus particulièrement sur la jungle de Calais (au moment du démantèlement).  J'en tire un reportage et des portraits que j'expose puis que je publie dans un magazine de photo américaine. (hamburger eyes). 

Ces expériences de me donnent la confiance pour me lancer sur ma première série d'images nommé ‘millenials’. Une série toujours en cours que j'ai démarré en 2016 et qui s'intéresse à la génération des digital natives, ceux né.e.s après les années 2000 et qui a grandi avec le numérique.